Programme été 2021

  

Mes visites conférences ouvertes vous proposent de sortir des sentiers battus et découvrir une époque, une thématique, ou un style architectural de manière plus approfondie. Proposées tout au long de l'année, leur nombre et leurs horaires peuvent varier en fonction des demandes et du succès rencontré.

 

- Plein tarif : 10 €,

- Tarif réduit : 5 €

- Gratuit pour les enfants de moins de 6 ans

- Tarifs spéciaux pour les visites comprenant l'intérieur de la cathédrale

" L'Université impériale : palais, pavillons et jardins "

 

Du Palais Universitaire au jardin botanique (re) découvrez le complexe exceptionnel édifié à la fin du XIXème pour faire rayonner l'Université de Strasbourg à travers l'Europe.

 

Rendez vous devant le Palais Universitaire. Réglement sur place

 

" Les villas 1900 "

 

Du quai Rouget de l'Isle au parc de l'Orangerie, découvrez la richesse et la diversité des villas emblématiques de la Neustadt.

 

Rendez-vous devant l'Eglise Saint-Paul .

 

 

 

 

" Les façades Art nouveau de la Neustadt autour de l'Avenue des Vosges "

 

Je vous propose une jolie balade principalement autour de l'Avenue des Vosges et ses perpendiculaires ( Général de Castelnau, Général Gouraud, rue Oberlin etc.) A la rencontre des plus belles façades Jugendstil du quartier. 

 

Rendez vous devant la BNU.

Les motifs floraux dans l'Art nouveau strasbourgeois

De l'école des Arts déco' à la Villa Schutzenberger, partez à la rencontre des plus beaux décors floraux et végétalisés de l'Art nouveau strasbourgeois.

Sculpture, céramiques, verrières se conjuguent pour le bonheur des yeux.

L'axe impérial en détails,  symboles de la puissance impériale dans la Neustadt.

Les actuelles places de la République, Avenue de la liberté et Place Brandt sont le symbole de la nouvelle ville allemande et son statut de capitale. Classée au patrimoine mondiale de l'Unesco en 2017, elle est aujourd'hui intégrée aux circuits touristiques. Je vous propose d'en découvrir la grande histoire mais aussi les détails et certains intérieurs exclusifs.

 

Les demeures princières du XVIIIème siècle,

 

Du Palais Rohan à la place Broglie, découvrez les plus emblématiques palais et hôtels particuliers strasbourgeois

 

 

        "La Renaissance à Strasbourg"

De la naissance de l'imprimerie aux décors baroques du XVII ème siècle, découvrez l'histoire et le riche patrimoine d'une ville libre d'Empire, au coeur de la Renaissance rhénane.

 

  

Les demeures bourgeoises du XVIII ème siècle

 

Plongez dans le temps avec ce parcours au cœur du vieux Strasbourg. Façades élégantes, courts discrètes, vous mèneront sur les pas de Mozart, Rouget de l'Isle... et d'autres plus anonymes : marchands, orfèvres, boulangers qui ont fait la richesse de Strasbourg.

 

strassété 216_edited.jpg

© Copyright Aurore Huguenotte Visites Guidées.