La Cathédrale

Notre-Dame-de-Strasbourg

Symbole de la ville, la Cathédrale Notre-Dame domine Strasbourg et sa région du haut de ses 142m et de ses (bientôt) 1000 ans d'histoire. En effet la première Cathédrale romane fut érigée à l'emplacement de l'actuelle dès l'an 1015. Après un incendie survenu en 1176, commença la construction de l'édifice actuel. Celle-ci ne s'acheva qu'en 1439. Joyau de l'art gothique européen, elle impressionne par ses dimensions comme par la diversité et la finesse de son ornementation. Venez vous plonger dans l'histoire de ses bâtisseurs, découvrir l'iconographie de sa statuaire, la richesse de ses vitraux, la complexité de son Horloge astronomique... aux côtés d'une guide qui s'aura s'adapter à vos attentes et répondre à vos questions.

La visite de la Cathédrale se décline sous différents parcours :

- La Cathédrale Notre-Dame de Strasbourg. (1h)

- Strasbourg à travers les siècles : de la Cathédrale à la Petite France ( la formule 1h30 comprend la visite extérieure de la Cathédrale suivie de la vieille ville. La formule 2h comprend la visite extérieure et intérieure de la Cathédrale suivie de la vieille ville).​

- Les vitraux de la Cathédrale. (1h)

- Le bestiaire de la Cathédrale. (1h)

- La Cathédrale vue d'en haut.  (1h) Gravissez les 330 marches qui mènent à sa plateforme. Vous y attend une vue imprenable sur la ville ainsi que sur les toits, arcs boutants et gargouilles de Notre-Dame. Avec les explications d'un guide, c'est encore mieux ! ( Entrée à payer sur Place : 5€ ou 2,50€ tarif réduit )

 

To play, press and hold the enter key. To stop, release the enter key.

© Copyright Aurore Huguenotte Visites Guidées.